Acid King est un groupe emmené par Lori qui n'est autre que la charmante épouse du Père DC (elle a d'ailleurs fait un intérim à la basse au sein des Melvins sur quelques uns de leurs premiers disques comme "Ozma" et "Gluey Porch Treatments"). Après une incursion réussie sur Sympathy For The Record Industry (excellent label, s'il en est) ils semblent s'être aussi ralliés par la force des choses (et la persuasion matrimoniale?) à la très louable cause de Man's Ruin Records, ce somptueux label. Assez d'éloges, descendons maintenant en Enfer parce que c'est là qu'elle se trouve la Lori...
Hey devines quoi Lori, je viens de diner avec Satan. Ouais, plutôt cool. Mais il a été choqué par la façon avec laquelle j'ai torturé un pamplemousse. Une personne très sensible, émotionelle et sans doute beaucoup trop curieuse. Il a fait des commentaires sur toutes les putains de questions que je préparais pour cette interview.  
    SDZ - D'abord, présentez vous, asseyez vous sur une rockin' chair et expliquer nous aussi votre plus garnd pêché...
Pour cette question Satan, qui est pieds nus en train de bouffer des nouilles déclara: "qu'est-ce qu'elle est chiante ta question, je crois que j'aurais dû foutre plus d'arsenic dans tes spaguettis"] 

Lori/Acid King 
Line-up actuel d'Acid King 

  • Lori S. Guitare/Chant
  • Joey Osbourne - Batterie
  • Brian Hill - Basse
Ah voyons, oui deux questions en une; En fait les choses ont changé très récemment. Au début j'ai rencontré notre premier bassiste par le biais d'une petite annonce dans le journal. Puis il s'est cassé au bout de trois ans et c'est Dan de Altamont qui a pris sa place pendant deux ans avant que ce soit Brian Hill qui jouait dans le groupe Buzzoven et qui vient de le remplacer. J'ai rencontré Joey durant une fête. J'ai crié "Eh y'a quelqu'un qui connaît un batteur?". Joey a relevé la tête alors qu'il bouffait un burrito et il a dit "Je suis un batteur". Le reste tu le connais. En ce qui concerne notre plus grand pêché, je ne peux pas parlé au nom du groupe. 

Petit récapitulatif pour lecteurs perdus: Donc pour les débuts du groupe Lori avait mis une petite annonce pour rechercher "drum & bass"...Et donc dès le début ils avaient décidé de profiter de cette mode de la musique électronique...variment pas à leur honneur... 

[Satan: "Fils, ne sois pas agressif, tes invités sont déjà très féroces, ne les énerve pas plus car ils pourraient ne pas attendre jusqu'au dessert pour te bouffer le coeur"] 

    Donc vous jouer une musique très grave, très basse. Très très basse la musique. Souterraine. Jusqu'à quelle profondeur vous pouvez aller? Quand est-ce que vous commencez à sentir les flammes de l'Enfer?
[Satan: "C'est une bien meilleure question. Mais crois-moi les hivers peuvent être rudes ici. Surtout quand il y'a trop de tueurs à sang froid qui arrivent.]  
 
A peu près à la moitié d'un concert on commence à sentir les flames de l'Enfer. Puis on boir quelques bières et Satan nous remonte sur scène. Les gens peuvent être très surpris par beaucoup de choses pendants nos concerts. En ce qui concerne cette musique basse, tu sais bien que ça agit comme un laxatif. 
    Comment êtes vous rentrés en contact avec SFTRI? Quand avez vous enregistré cet album "Zoroaster"? Quels genre de réactions divines avez vous reçu suite à cette sortie et qu'avez vous pensé de la production de Billie Anderson?
[Satan, qui écoute maintenant le premier Lp de Black Sabbath en dansant comme un beau diable: "arrêtes tes questions stupides, je me marre bien en ce moment!"]  

Dale des Melvins nous a branché sur SFTRI. Long Gone John (NDR: le boss du label...) était très cool et a accepté. Le reste tu le connais. On a eu pas mal de bonne chroniques pour ce CD et Billy est vraiment bien. Beaucoup de gens ont du mal a trouvé ce disque car il est sorti il y a plusieurs années. 

    Il semble qu'avec l'arrivée de dan à la basse en Janvier 96 vous ayez plus ou moins décidé de quitter SFTRI pour Man's Ruin...Pourquoi? Et qui diable est Dan de toutes façons?
[Satan: "Le Ciel et l'Enfer, les deux sont mon territoire mon fils et je pisse dessus. C'est pourquoi mes ennemis me redoutent."] 
 
Dan (maintenant notre ex-bassiste) n'a rien à voir avec ça. Man's Ruin aime bien Acid King, c'est un plus petit label qui se trouve dans notre ville natale et on voulait sortir des disques avec eux. Je ne sais rien sur notre futur avec SFTRI, pour le moment je suis contente avec Man's Ruin. Dan était un assistant de Satan et son job est maintenant terminé. 
    Alors comme ça vous êtes tous des putains de bikers! Laissez moi vous cirer les pompes. En quoi est-ce que ça influence vos lyrics? Seriez vous plus populaires parmi les Hell's Angels ou les Hell's Devils?
[Satan "C'est du non-sense tout ça. Ne me lançes pas sur tous ces trucs british. Ils n'ont même pas apprécié la maladie de la vache folle qui était pourtant une de mes blagues les plus hilarantes"] 

Eh ben en fait quand j'écris des chansons, je me demande toujours si je pourrais condure vite en les écoutant. Si la réponse est oui, je sais que ce sera bon. Je suis la seule à avoir une bécane pour le moment. Peter, notre premier bassiste en avait une et Dan notre deuxième bassiste se l'est faite piquée...j'avais l'habitude de jouerau club house des Hell's Angels mais maintenant que j'ai entendu des histoires bizarres, j'ai arrêté! 

    Vous avez tourné avec des groupes comme L7, Unsane, Melvins, Fu Manchu...Quel genre de révélations sataniques avez vous eu en tournant avec eux?
[Satan: "C'est évident, gars." (je crois qu'il est vexé maintenant)] 

Un jour j'ai vu Anton Levay à Mel's Diner (un restaurant local genre 50's). Il a commandé un sandwich à la dinde chaude avec de une soupe et des myrtilles. Le Mal personnifié!  

    Parlez nous de votre prochain album qui va sortir bientôt sur Man's Ruin? Avew vous déjà commencé à travailler dessus?
[Satan: "Où est ma tombe? J'ai sommeil. Tes questions sont tellement chiaaaaantes!".] 

On écrit des chansons en ce moment. On n'enregistrera pas avant l'automne. 

    Quels groupes appréciez vous en ce moment? Pouvez vous nous parlez de votre split avec Altamont? Quelles sont vos relations avec ce groupe? Incestueuses?
[Satan: "Arrête! Je n'aurai même pas de cauchemars si tu continues à poser de telles questions alors que j'essaye de dormir!"] 

Bon les relations ne sont plus aussi incestueuses qu'avant mais Joey (batteur) est dans les deux groupes. On vient de sortir le split comme ça les gens qui n'ont pas de platine peuvent l'entendre sans que le label ne se sucre pour seulement trois chansons. En ce moment j'écoute beaucoup Electric Wizard, Farflung et Fu Manchu.  

    Prévoyez vous de tourner en Europe un de ces quatre? D'autres projets en vue?
[Satan: "Ouais moi je prévois ta mort brutale mon vieux. Tu me tapes vraiment sur les nerfs maintenant."]  

On espère aller en Europe au printemps 99. Pas d'autres projets pour moi à part Acid King. J'ai pas besoin d'autres putains de projets! Bon sang. 

    Oh oh je pense qu'il est temps d'en finir. Alors que signifient selon toi les initiales SDZ? Dernier mot pour vos fans en France?
[Satan: "Joue pas avec moi gaillard. Je suis de mauvaise humeur maintenant...] 

Satan's Demon Zine 
"French fries and mayo fucking nasty people. 
voulez vous coucher avec moi? Ce sois? Be your lady marmalot. 
The fly is in the butter." 

Et voilà! Amour et Distortion mes frères et mes soeurs, c'est la devise de l'amie Lori et je n'ai rien d'autre à rajouter pour conclure cette interview straight outta Hell, si ce n'est : écoutez Acid King et faites un bras d'honneur à cet enfoiré de Satan! Dieu vous le rendra!






MetalPsycho remercie le fanzine SDZ (Laurent et Nicolas) qui nous ont prêté cette interview. On vous conseille d'ailleurs de retrouver la version électronique du même zine à l'adresse suivante : http://www.geocities.com/SunsetStrip/Lounge/3701/french.html
ainsi que l'excellent site Runkpocker’s Homepage sur http://www.geocities.com/Paris/2513/.